Voilà un guide éclairé et moderne non dénué d’humour sur ce que chacun de nous porte en lui parfois sans le savoir.   Comment ça ? Nous avons des pouvoirs de changer ce qui nous entoure et on nous le cachait ? Sandra Cardot fait la lumière  sur nos différents niveaux de conscience : de la sympathie à l’empathie, de l’altruisme à la compassion.

Ce livre est un voyage dans les neurosciences, la psychologie, la spiritualité.  Une immersion en apnée dans notre cerveau et notre intelligence émotionnelle.  Saviez vous que l’origine de l’empathie vient du monde animal issue de la relation mère et son petit ? Vous serez étonnés d’apprendre tout le pouvoir de nos émotions. C’est un livre porteur d’espoir dans une période obscure, une société rétrograde. Qui nous rappelle que le progrès viendra du cœur, en redécouvrant notre humanité et en prenant exemple sur nos frères les animaux.

Un ouvrage précieux engagé pour chacun de nous qui rime avec solidarité, conscience des autres et bien évidemment respect de l’éthique animale.


Laisser un commentaire