A propos

Depuis 7 ans je chronique des ouvrages portant sur la relation Homme-Animal.

Essai fascinant sur la façon dont les animaux perçoivent le monde, témoignage accablant sur le trafic de chiens en provenance des pays de l’Est qui inondent les trottoirs Parisiens,  roman activiste de haute volée ou alors album jeunesse décapant et inspirant dénonçant la vie en ferme usine; chaque recension me plonge dans un univers vertigineux.

 En alliant mon goût de l’écriture  à la question animale chevillée à mon être, je réalise toute l’importance de transmettre,   chacun sa goutte d’eau au bec, à l’image du colibri.

Le livre qu’il soit essai, roman, poésie ou bande dessinée, est un formidable passeur d’émotions, pour chercher cette reconnexion au monde qui nous entoure et sur les êtres vivants non humains avec lesquels nous partageons cette   planète.

Egalement nommée à  2 reprises jury de prix littéraires pour BFMTV-EXPRESS ainsi  que pour le prix du meilleur Roman Collection Points,  je remporte le 2nd prix du Concours de la chronique, pour le meilleur Roman Pocket – ELLE. Trois expériences marquantes : humaines et littéraires.

 

 

 

SITES PARTENAIRES